CAC 40: Solide hausse et nouveau pic annuel, Brexit, LVMH et Sodexo en soutien

Investing.com – Le CAC 40 affiche une journée de nette hausse ce jeudi, avec un gain de +0.82% au moment de la rédaction de cet article, ce qui lui a permis de marquer un nouveau sommet annuel à 5495 points.

Malgré la réunion de la BCE d’hier, au cours de laquelle la banque centrale s’est montrée très prudente, malgré les minutes de la Fed d’hier, elles aussi très peu optimistes, et malgré les nouvelles menaces de Trump envers l’Europe, les investisseurs affichent un appétit pour le risque incontestable ce jeudi.

Cette situation est en partie à lier aux nouvelles de la nuit dernière concernant le Brexit, qui se sont révélées plutôt positives.

Les chefs d’Etat et de gouvernement européens ont en effet convenu dans la nuit de reporter la date du Brexit au 31 octobre, accordant à Theresa May un délai plus long qu’elle ne le demandait pour surmonter l’impasse à laquelle elle fait face avec l’opposition du Parlement à son plan de retrait.

Deux publications majeures de résultats trimestriels se sont également révélées rassurantes, pour Sodexo (PA:EXHO) et LVMH (PA:LVMH), ce qui est de bon augure en ce début de saison des trimestriels, et participe également à l’optimisme des investisseurs.

Les deux titres s’affichent d’ailleurs aujourd’hui en tête du palmarès haussier des valeurs composant le CAC 40, avec un gain de +6.16% pour Sodexo, et +4.78% pour LVMH.

D’un point de vue graphique, le prochain obstacle de situe sur le seuil psychologique de 5500 points, avant le sommet du 27 septembre 2018 vers 5550 points.

En cas de correction, 5400 points sera le premier support à surveiller.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé