Guerre Commerciale: Encore de nouvelles menaces de Trump envers l’Europe

Investing.com – Le président US Donald Trump a une fois de plus proféré des menaces à peine voilées envers l’Europe hier soir, sur le thème de la guerre commerciale.

Trump a en effet estimé dans un de ses habituels tweets que « l’UE est un partenaire de trading brutal avec les Etats-Unis », soulignant que « cela va changer » :

« Parfois, vous devez laisser les gens respirer avant qu’ils ne vous mordent » a conclu le président US.

Rappelons que plus tôt cette semaine, le président US avait déjà évoqué le Commerce avec l’Europe. Donald Trump avait en effet déclaré, une fois de plus sur Twitter (NYSE:TWTR) :

« L’Organisation Mondiale du Commerce a découvert que les aides de l’UE en faveur d’Airbus (PA:AIR) ont négativement impacté les Etats-Unis, qui vont désormais appliquer des tarifs douaniers sur 11 milliards de dollars de produits européens ! L’UE a profité du Commerce avec les USA pendant de nombreuses années. Cela va bientôt cesser ! »

De plus en plus de signaux tendent donc à confirmer que le prochain champ de bataille de la guerre commerciale menée par les Etats-Unis sera l’Europe. Reste à savoir si Trump attendra d’avoir un accord avec la Chine pour lancer l’offensive, et ainsi éviter de mener la bataille sur deux front en même temps, ou si la mise en place de sanctions douanières envers les produits européens est imminente…

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé