EUR/USD: L’Euro repasse au-dessus de 1.13 Dollar sur fond d’appétit pour le risque

Investing.com – Après une phase d’hésitation lors de la cassure de la résistance de 1.1285 plus tôt aujourd’hui, la paire EUR/USD confirme finalement le mouvement de hausse initié hier soir sur le support de 1.1250, accélérant de nouveau vers le nord avec un sommet à 1.1310 pour l’instant.

L’appétit pour le risque anime en effet les marchés ce matin, sans doute en lien avec les chiffres largement meilleurs que prévus de la balance commerciale chinoise.

Cette tendance à l’optimisme se confirme d’ailleurs avec la forte chute affichée par le Yen, une monnaie considérée comme valeur refuge et qui est donc souvent sanctionné lorsque l’appétit pour le risque monte. En conséquence, la paire USD/JPY affiche d’ailleurs au plus haut depuis plus d’un mois ce vendredi.

On notera aussi que la production industrielle européenne du mois de février s’est révélée moins mauvaise que prévue, en baisse de -0.2% contre -0.6% anticipé, avec une révision haussière de +1.4% à +1.9% pour les chiffres du mois précédent, ce qui soutient également le sentiment de marché sur l’Euro.

Plus tard aujourd’hui, on s’intéressera aussi aux indices des prix à l’exportation et à l’importation aux Etats-Unis, à 14h30, ainsi qu’à la confiance des consommateurs selon l’Université du Michigan, à 16h.

D’un point de vue graphique, la cassure au-dessus de 1.1285 au cours de la nuit et la cassure au-dessus de 1.13 ce matin constituent deux signaux positifs. Les prochaines résistances et objectifs acheteurs potentiels se situent désormais à 1.1330, 1.1360 et 1.14.

Enfin, en cas de retour de la baisse, 1.13, 1.1285 et 1.1250-55 seront les premiers supports à surveiller.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé