Le Bitcoin et les autres Crypto-monnaies chutent, retournement du sentiment de marché?

Investing.com – Les principales crypto-monnaies ont continué de se négocier dans le rouge vendredi matin, prolongeant leurs pertes après un rebond imprévu la semaine précédente. Le Bitcoin a finalement perdu le niveau de 5 000$ face au sentiment baissier.

Le Bitcoin a chuté de 3,88% pour atteindre 4 998,1$ 08h45. La crypto-monnaie est restée au-dessus du niveau de 5 000$ depuis son bond soudain le 1 er avril et elle a même atteint 5 299,4$ lundi.

L’Ethereum a perdu 4,69% à 163,12$, XRP a plongé de 4,93% à 0,32039$ et le Litecoin a chuté de 9,75% à 77,434$.

La capitalisation de la crypto-marché a encore reculé, passant de 184 milliards de dollars au début de la semaine à 170 milliards de dollars, en baisse de 8%.

Le marché de la crypto-monnaie termine sur une note basse cette semaine dans un contexte baissier.

Les crypto-monnaies ont été critiquées comme des «perturbateurs» qui «bouleversent le système» par Christine Legarde, directrice générale du Fonds Monétaire International.

S’adressant à CNBC mercredi, elle a averti que les pièces numériques pourraient servir de catalyseur pour secouer les secteurs bancaire et financier.

Elle a ajouté que la réglementation devrait intervenir pour faire face à ces changements du secteur financier.

«Nous ne voulons pas d’une innovation qui bouleverserait tellement le système que nous perdrions la stabilité dont nous avons besoin», a déclaré Legarde à CNBC.

En Asie, Bithumb, la principale plateforme d’échange de crypto-monnaies en Corée du Sud, a enregistré une perte nette de 180 millions de dollars en 2018 en raison d’une forte baisse du marché de la crypto-monnaie. La perte nette a marqué un recul considérable par rapport à un bénéfice net de 469 milliards de dollars l’année précédente.

Bithumb a également souffert d’un piratage informatique il ya deux semaines, perdant environ 13 millions de dollars dans la crypto-monnaie EOS et environ 6,2 millions de dollars dans XRP. La société serait également en train de réduire ses effectifs pour réduire de moitié le nombre de ses employés en Corée du Sud.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé