Le Bitcoin rebondit alors que Binance et Visa annoncent un partenariat novateur

Investing.com – Les prix des crypto-monnaies ont augmenté mercredi en Asie. Les nouvelles selon lesquelles Visa (NYSE: V) et Coinbase ont formé un partenariat pour lancer une carte de crypto-monnaie ont retenu l’attention.

Selon un rapport de Computer World, les deux sociétés lancent une nouvelle « carte Coinbase » qui serait rattachée au portefeuille crypto-monnaie du détenteur , permettant ainsi aux titulaires de « dépenser la crypto-monnaie aussi facilement que l’argent de leur banque ».

La carte permettrait également les retraits aux guichets automatiques, ont indiqué les rapports, notant qu’elle contournerait le processus de retrait fastidieux, qui prend souvent plus de 24 heures.

«Les clients peuvent utiliser leur carte dans des millions de pays à travers le monde, en effectuant des paiements via une puce sans contact et un code PIN. Lorsque les clients utilisent leur carte Coinbase, nous convertissons instantanément la crypto en monnaie fiduciaire », a écrit le PDG de Coinbase UK, Zeeshan Feroze.

Mercredi, Bitcoin a gagné 2,5% à 5 192,6$ à 09h20. L’Ethereum a progressé de 2,2% à 165,69$, XRP a augmenté de 1% à 0,32204$ et le Litecoin de 1,8% à 79,648$.

Par ailleurs, Binance, une importante plateforme d’échange de crypto-monnaies, a annoncé un bénéfice de 78 millions de dollars au premier trimestre de cette année, en hausse de 66% en glissement trimestriel, selon le journal « The Block ». L’article indique également qu’au quatrième trimestre de 2018, l’entreprise a réalisé un bénéfice net d’environ 47 millions de dollars.

Binance Coin est actuellement la septième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé