Calendrier EUR/USD: Journée à hauts risques pour l’Euro, avec les PMI Flash

Investing.com – Une journée à hauts risques attend la paire EUR/USD, avec un calendrier économique chargé comportant de nombreux événements potentiellement influents, en Europe comme aux Etats-Unis.

En Europe, ce sont les indices PMI préliminaires du mois d’avril qui seront surveillés de près, et plus particulièrement les indices de l’Allemagne, attendus à 9h30, et ceux de l’ensemble de la Zone Euro, à 10h.

Pour le PMI manufacturier allemand, le consensus une hausse à 45 points après 44.1 le mois précédent. Pour l’indice des services, c’est une baisse qui est prévue, à 55.1 contre 55.4 précédemment.

En ce qui concerne la Zone Euro, l’indice manufacturier est prévu à 47.9 contre 47.5 précédemment, et l’indice des services est anticipé à 53.2 contre 53.3 précédemment.

A propos de ces statistiques hautement sensibles, on peut relever une note de Danske Bank publiée hier soir, dans laquelle la banque déclare s’attendre à une nouvelle déception pour les indices PMI européens, ce qui pourrait selon elle envoyer EUR/USD dans une chute de 50 à 70 pips…

Le programme sera également chargé aux USA, avec notamment les ventes au détail du mois de mars (attendues à +0.9% après -0.2% précédemment), et avec l’indice de la Fed de Philadelphie (prévu à 10.4 points après 13.7 précédemment), 2 statistiques attendues à 14h30.

Enfin, on surveillera également les indices PMI préliminaires du mois d’avril outre-Atlantique. Le PMI manufacturier est attendu à 52.8 contre 52.4 précédemment tandis que le PMI des services est prévu à 55 contre 55.3 précédemment.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé