Le Bitcoin rebondit, CoinMarketCap va lancer des indices sur Crypto-monnaies

Investing.com – Les prix des principales crypto-monnaies ont légèrement augmenté jeudi en Asie, dans un marché en manque de facteurs directionnels. Les rapports selon lesquels CoinMarketCap lancera deux indices de référence de la crypto-monnaie ont retenu l’attention.

Le Bitcoin a gagné 0.8% à 5.241,6$ à 08h10. L’Ethereum a progressé de 3,2% à 171,02$, XRP a rebondi de 1,8% à 0,33850$ et le Litecoin était en hausse de 1,0% à 80,572$.

CoinMarketCap lance deux indices de référence de crypto-monnaies sur le NASDAQ GIDS, les terminaux Bloomberg, Thomson Reuters Eikon (Refinitiv) et Börse Stuttgart, selon divers médias plus tôt cette semaine, ajoutant que les deux indices couvriraient les 200 plus grandes crypto-monnaies.

«Nous sommes ravis de lancer et de partager ces indices avec le marché. Ces indices favoriseront une plus grande accessibilité aux données sur les crypto-monnaies dans un format plus facile à digérer. En partenariat avec Solactive, notre administrateur d’indices choisi, nous espérons que ces indices calculés par des professionnels serviront à étendre la portée des crypto-monnaies sur les plus grands marchés financiers», a déclaré Brandon Chez, PDG de CoinMarketCap.

Dans un autre registre, la plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinbase a étendu son offre d’échange de crypto à crypto à 11 autres pays d’Amérique Latine et d’Asie du Sud-Est, selon un poste publié dans son blog mardi.

Il a été rapporté plus tôt cette semaine que la plateforme est en train de former un partenariat avec Visa (NYSE: V) pour lancer une carte de crypto-monnaies permettant aux titulaires de « dépenser la crypto-monnaie aussi facilement que l’argent de leur banque », et que les retraits aux guichets automatiques allaient remplacer le processus de retrait traditionnel, qui prend beaucoup de temps.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé