CAC 40: En hausse pour la 8ème séance consécutive, trimestriels et pétrole en soutien

Investing.com – Après une tentative de baisse dans une première partie de journée, le CAC 40 est reparti à la hausse, et devrait clôturer dans le vert pour la 8ème séance consécutive ce mardi.

Les résultats trimestriels satisfaisants, en Europe comme aux Etats-Unis rassurent les investisseurs. On notera d’ailleurs qu’aujourd’hui, c’est Twitter (NYSE:TWTR) qui brille après avoir surpris positivement sur la croissance du nombre d’utilisateurs, affichant une hausse de plus de 16% à 40$ au moment de la rédaction de cet article.

L’orientation positive des indices US depuis l’ouverture constitue également un facteur positif pour le CAC 40.

La hausse du pétrole, qui a atteint aujourd’hui un sommet de 6 mois, soutient également les échanges, et profite largement à TechnipFMC (PA:FTI), la plus forte hausse du CAC 40 à +4.09%.

Total (PA:TOTF), une autre valeur pétrolière du CAC 40, affiche quant à elle un gain de +2.21%.

D’un point de vue technique, le seuil psychologique de 5600 points, et le sommet annuel marqué jeudi dernier à 5601.38 points forment une zone de résistance immédiate.

Au-delà, le sommet de mai 2018 dans la zone de 5650 points sera la prochaine résistance à prendre en compte, avant 5700 points.

A la baisse, 5550 points, 5530 points et 5500 points sont les premiers supports à surveiller.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé