EUR/USD: L’Euro hésite après la pause de Pâques, facteurs à surveiller à court terme

Investing.com – La paire EUR/USD hésite ce mardi, après le long weekend de Pâques, qui s’est globalement révélé haussier, entre un creux à 1.1225 jeudi soir, et un sommet à 1.1261 hier soir.

La seule information notable au cours de cette longue pause a été l’annonce faite par les USA que plus aucune dérogation ne sera accordée à aucun pays pour l’achat de pétrole iranien, mais cela ne semble pas avoir influencé les échanges sur le forex.

En ce qui concerne la journée d’aujourd’hui, bien que la plupart des traders soient de retour de vacances, les échanges devraient rester limités, avec très peu de catalyseurs potentiels dans le calendrier économique du jour.

Seules les ventes de logements neufs sont en effet attendues, aux Etats-Unis à 14h30.

On restera également attentifs à d’éventuelles déclarations en ce qui concerne le Brexit, ou les négociations Chine-USA, les deux dossiers macroéconomiques majeurs du moment.

D’un point de vue graphique, on notera que l’approche de la moyenne mobile 100 heures, actuellement à 1.1260, a semblé stopper la hausse hier soir. On gardera donc cet indicateur en tête en tant que résistance immédiate.

Plus haut, les autres obstacles potentiels se situent vers 1.1280, 1.13 et 1.1320-30 dans un premier temps.

Si ce sont les vendeurs qui l’emportent, les supports potentiels se situeront à 1.1235, 1.1225, le creux de la semaine dernière, puis sur le seuil psychologique de 1.12, et sur le plus bas annuel 2019 à 1.1175.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé