Le Bitcoin et les autres Crypto-monnaies accentuent leur hausse en Europe

Investing.com – Le Bitcoin a continué de grimper, dépassant les 5 500$ alors qu’une nouvelle semaine s’ouvrait en Europe. Les autres principales crypto-monnaies se sont également négociées à la hausse, la capitalisation boursière totale frôlait 185 milliards de dollars mardi matin.

Le Bitcoin a augmenté de 5,10% à 5 509,9$ à 09h50. Le sentiment envers le jeton numérique est resté optimiste ce mois-ci.

L’Ethereum a gagné 3,35% à 174,94$, XRP s’est apprécié de 0,07% à 0,32590 et le Litecoin a augmenté de 3,60% à 78,480$.

Le gouvernement chilien a attiré l’attention des marchés après avoir présenté au Congrès un projet de loi visant à réglementer les crypto-monnaies et les fintech. Les détails du projet de loi ne sont pas connus pour le moment.

Le pays d’Amérique du Sud a enregistré un nombre croissant de plateformes d’échange de crypto-monnaies non réglementées. Felipe Larraín, ministre des Finances du Chili, aurait mis en garde contre les risques découlant de ces plateformes crypto.

«La réglementation de ces platesformes atténuerait certains des risques, tels que le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, et augmenterait la sécurité juridique avec laquelle elles opèrent. Nous voulons nous protéger de manière adéquate contre les risques associés à ce type d’activité », a-t-il déclaré.

Larraín a déclaré que les décideurs politiques considéreraient que ces entreprises ont des modèles commerciaux et des services différents, ce qui entraîne des risques différents pour les utilisateurs et le marché financier.

Par ailleurs, la plateforme de crypto-monnaies japonaise Zaif va reprendre ses activités sept mois après avoir subi un piratage et perdu environ 60 millions de dollars.

Lundi, la plateforme crypto a annoncé sur son site Web qu’elle avait cédé l’activité de son ancienne société mère, Tech Bureau, à la société d’investissement japonaise cotée en bourse Fisco Digital Asset Group.

Lors du piratage survenu en septembre dernier, Zaif a perdu environ 60 millions de dollars en crypto-monnaies, parmi lesquelles Bitcoin, Monacoin et Bitcoin Cash. Deux mois plus tard, Fisco Digital Asset Group a offert environ 44,6 milliards de dollars pour aider financièrement Tech Bureau et acquérir la plupart des actions de la société.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé