Le Bitcoin reste ferme alors que Serena Williams investit dans Coinbase

Investing.com – Les crypto-monnaies ont progressé au cours des sept derniers jours, alors que la joueuse de tennis Serena Williams (NYSE: WMB) a annoncé que sa société d’investissement avait investi dans la plateforme numérique Coinbase.

La médaillée d’or olympique à quatre reprises a annoncé sur Instagram que sa société d’investissement, Serena Ventures, avait investi dans plus de 30 sociétés, dont Coinbase.

Lancée en 2014, «Serena Ventures investit dans des entreprises qui associent leadership diversifié, autonomisation individuelle, créativité et opportunités», a déclaré Williams via Instagram. La société a une capitalisation boursière de 12 milliards de dollars, selon son site internet.

Les crypto-monnaies ont globalement augmenté au cours de la dernière semaine, en raison de l’intérêt croissant pour le secteur. L’industrie dans son ensemble était à 185 milliards de dollars au moment de la rédaction, contre 173 milliards de dollars la semaine précédente.

Le Bitcoin a progressé de 9,7% sur la semaine à 5 524,30$ sur l’Indice Investing.com. L’Ethereum a progressé de 8,2% à 174,88$ et XRP a augmenté de 2% à 0,32588$, tandis que le Litecoin a augmenté de 0,1% à 78,306$.

On apprend également que les Sud-Coréens qui ont investi dans les monnaies numériques en 2018 ont dégagé une moyenne de 6 000$, tandis que ceux qui possédaient déjà des pièces de monnaie virtuelles en achètent encore plus, selon une étude de la Korea Financial Investors Protection Foundation.

L’enquête de la fondation a révélé que 7,4% des 2 500 personnes interrogées avaient acheté de la crypto-monnaie. Par rapport aux résultats de son enquête de 2017, le montant moyen investi a augmenté de 67%, ce qui indique que, malgré la volatilité de l’année dernière, les Sud-Coréens sont engagés à long terme.

Par ailleurs, la plateforme d’échange de crypto-monnaies japonaise Zaif devrait reprendre ses activités sept mois seulement après avoir perdu 60 millions de dollars.

La plateforme a annoncé lundi avoir cédé son activité de l’ancienne société mère Tech Bureau à la société d’investissement japonaise cotée en bourse Fisco Digital Asset Group.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé