Les marchés boursiers américains restent attentistes avant les résultats

Investing.com – Les Futures américains sont restés inchangés mardi, alors que les investisseurs se concentrent sur les bénéfices des entreprises et que les États-Unis mettent fin à leurs dérogations sur les sanctions imposées à l’Iran.

Les Futures Dow ont gagné 55 points ou 0,2% à 15h00, tandis que les Futures S&P 500 ont pris 3 points ou 0,11% et les Futures Nasdaq 100 étaient en hausse de 16 points ou 0,2%.

Les sociétés du secteur de l’énergie étaient en hausse en préouverture, après que la Maison-Blanche ait confirmé la levée des dérogations aux sanctions imposées à l’Iran, grand exportateur de pétrole. Royal Dutch Shell (NYSE: RDSa) a progressé de 0,4%, tandis qu’ Exxon Mobil (NYSE: XOM) a augmenté de 0,1% et Chevron (NYSE: CVX) a gagné 0,1%.

Le Pétrole brut a bondi de 0,7% à 65,99$ le baril après la nouvelle.

Entre temps, les bénéfices des entreprises sont au centre des préoccupations, avec Lockheed Martin (NYSE: LMT), Legacy Texas Financial Group (NASDAQ: LTXB), Six Flags (NYSE: SIX) et Snap Inc (NYSE: SNAP) attendues plus tard dans la journée.

Twitter Inc (NYSE: TWTR) a bondi de 7% après avoir annoncé des revenus meilleurs que prévus et une augmentation surprise du nombre d’utilisateurs mensuels actifs.

Coca-Cola (NYSE: KO) a gagné 1,5% après que son bénéfice pour le premier trimestre ait été meilleur que prévu, tandis que Hasbro (NASDAQ: HAS ) a bondi de 5,5% après avoir battu les prévisions.

Tesla (NASDAQ: TSLA) a chuté de 0,6% alors que les investisseurs étaient sceptiques quant aux propos du PDG, Elon Musk, selon lesquels le constructeur de voitures de luxe disposerait d’une flotte de taxis sans conducteur l’année prochaine.

Sur le front des données, les ventes de logements neufs sont attendues à 16h00.

Dans les matières premières, les Futures Or ont reculé de 0,6% à 1 269,45$ l’once troy, tandis que l’Indice du Dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, est resté inchangé à 97,00.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé