Twitter attendu en hausse, surprise positive sur la croissance des utilisateurs

Investing.com – Twitter (NYSE:TWTR), qui a publié ses résultats trimestriel ce mardi avant l’ouverture des bourses US, a surpris positivement, et devrait ouvrir en nette hausse cet après-midi aux Etats-Unis.

La plus grosse surprise provient du nombre d’utilisateurs, qui a augmenté de 9 millions par rapport au trimestre précédemment, à 330 millions, contre une perte de 2.2 millions anticipé par le consensus.

Cela constitue une nouvelle très rassurante, alors que le marché craignait que les opérations de nettoyage et d’épuration de la plateforme aient des conséquences bien plus négatives sur le nombre d’utilisateurs.

Par ailleurs, le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens « monétisables », une mesure créée par Twitter pour évaluer uniquement les utilisateurs exposés à la publicité et qui sera le seul indicateur de fréquentation que la société publiera à partir du T2, a atteint 134 millions, soit une hausse de 12% par rapport au même trimestre de l’année précédente.

Le chiffre d’affaires a quant à lui augmenté de 18% à 787 millions de dollars, contre 776.1 millions anticipé par les économistes.

Le seul bémol concerne les prévisions, puisque Twitter a déclaré s’attendre à un CA de 770-830 millions de dollars pour le second trimestre 2019, contre un consensus médian de 819.5 millions de Dollars.

Cela ne devrait cependant pas empêcher le titre d’ouvrir en forte hausse, celui-ci affichant un gain de +6.75% au moment de la rédaction de cet article dans les échanges d’avant bourse.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé