Wall Street reste à l’équilibre suite aux résultats de Boeing et Caterpillar

Investing.com – Wall Street évolue dans le calme ce mercredi, alors que les investisseurs digèrent les résultats des sociétés Boeing et Caterpillar juste un jour après que le S&P et le Nasdaq aient atteint des records.

Le S&P 500 a perdu 3 points ou 0,1% à 15h50, tandis que le Dow était en baisse de 31 points ou 0,1% et le Nasdaq composite a perdu 11 points ou 0,1%.

Boeing (NYSE: BA) a gagné 0,7%, les investisseurs étant soulagés de constater qu’il n’y a pas eu de déception en dehors de ce qui était déjà prévu. La société a enregistré une baisse de 21% de ses bénéfices au cours du premier trimestre en raison de l’arrêt mondial de son 737 Max après deux accidents mortels.

Caterpillar (NYSE: CAT) a reculé de 2,2% après avoir enregistré une baisse de 4% des revenus de la construction en Asie-Pacifique, tandis qu’AT&T (NYSE: T) avait reculé de 3,5%.

« Jusqu’à présent, vous avez eu des réactions assez fortes sur les bénéfices et le sentiment des investisseurs est nerveusement positif », a déclaré Michael James, directeur général des opérations sur actions chez Wedbush Securities à Los Angeles.

« La nervosité a à voir avec les évaluations et l’inquiétude est: Vais-je obtenir des résultats et des indications suffisantes pour justifier la hausse des marchés? »

Notons également que Anadarko Petroleum (NYSE: APC) a augmenté de 11,2% après qu’Occidental Petroleum (NYSE: OXY) ait offert 17% de plus que Chevron (NYSE: CVX) pour la société, à 76$ par action. Apple (NASDAQ: AAPL) a augmenté de 0,3%, tandis qu’eBay (NASDAQ: EBAY) a bondi de 4,1% et Qualcomm (NASDAQ: QCOM) a progressé de 1,5% .

Dans les matières premières, les Futures Or ont augmenté de 0,1% à 1 274,15$ l’once troy, tandis que le Pétrole brut a reculé de 0,1% à 66,27$, mettant ainsi fin à deux jours de gains consécutifs. L’Indice du Dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a progressé de 0,1% à 97,433.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé