Le Bitcoin et les autres crypto chutent, nouvelle affaire de fraude impliquant le Tether

Investing.com – Le Bitcoin, qui corrige depuis son nouveau sommet annuel à 5660$ marqué mercredi, a brutalement accéléré sa baisse hier soir, passant de 5550$ environ à un creux à 5065$, soit une chute de -8,7% en moins de deux heures.

Une fois n’est pas coutume, l’actualité liée aux crypto-monnaies semble expliquer que les traders se soient massivement détournés du BTC/USD, et plus généralement de l’ensemble du marché des crypto-monnaies hier soir.

En effet, le Wall Street Journal a révélé que l’Attorney General de New-York a affirmé que la société iFinex, le propriétaire de la plateforme d’échange de crypto-monnaies Bitfinex et l’émetteur du stable coin Tether, aurait couvert un manque de fond en mélangeant les avoirs de la société et ceux de ses clients.

iFinex aurait par ailleurs transféré environ 700 millions de Dollars des réserves de garantie du Tether vers les comptes bancaires de Bitfinex, remettant ainsi en question la crédibilité du stable coin.

Bien que ce concernant pas directement le Bitcoin, cette nouvelle constitue une preuve de plus que l’industrie des crypto-monnaies a besoin de régulation avant de pouvoir espérer exploser, d’autant plus que la société mise en cause n’est pas une obscure start up, mais un acteur majeur et reconnu dans le monde des crypto, émetteur d’un des stable coin les plus utilisés…

Au final, le Bitcoin affiche donc une perte de -2,90% sur les dernière 24 heures, ce qui a comme d’habitude eu des conséquences sur les autres crypto-monnaies, puisque l’Ethereum s’affiche en baisse de -5,36%, tandis que le Ripple recule de -1,24%. Le Bitcoin Cash abandonne quant à lui -4,41%, et le Litecoin, qui ferme le top 5 des crypto, recule de -1,76%.

Enfin, en ce qui concerne le contexte graphique à court terme pour le Bitcoin, on tiendra compte d’un support majeur sur le seuil psychologique de 5000$, et de résistances sur 5550$ et 5650$