EUR/USD: L’Euro repasse au-dessus de 1.12, chute du Dollar et solide PIB européen

Investing.com – Alors que plusieurs obstacles majeurs lui barraient la route ce matin, la paire EUR/USD a finalement réussi à accentuer le mouvement de rebond initié vendredi dernier, avec pour l’instant un sommet journalier à 1.1215.

Comme on peut le constater sur le Dollar Index, et sur plusieurs paires de devises du Forex, le Dollar corrige nettement aujourd’hui, ce qui profite mécaniquement à l’EUR/USD (et également à GBP/USD, qui affiche un gain de plus de 120 pips).

Mais plusieurs bonnes nouvelles ont également soutenu la monnaie unique ce matin. L’actualité la plus importante concerne le PIB européen du premier trimestre 2019, qui a affiché une croissance de +0.4%, contre +0.3% anticipé et +0.2% précédemment.

Le taux de chômage de la zone euro pour le mois de mars a aussi été l’occasion d’une bonne surprise, avec un recul à 7.7% contre 7.8% anticipé.

Plus tôt dans la matinée, les chiffres du chômage allemand, eux aussi meilleurs que prévu, avaient aussi participé à la hausse de l’Euro.

Le calendrier économique reste dense cet après-midi, avec tout d’abord à 14h l’IPC préliminaire du mois d’avril pour l’Allemagne, attendu à 0.5% contre 0.4% précédemment en données mensuelles.

Aux Etats-Unis, c’est l’indice PMI de Chicago qui sera la première statistique importante à surveiller à 15h45, avant la confiance des consommateurs et les promesses de ventes de logements à 16h. Notons que ces 3 indicateurs US sont tous attendus en progression par rapport au mois précédent.

D’un point de vue graphique, plusieurs signaux haussiers de court terme peuvent être relevés avec le rallye de ce matin :

Si la hausse se poursuit, les prochaines résistances à prendre en compte se situent à 1.1225, 1.1260 et 1.13 dans un premier temps. En cas de correction, on surveillera des supports à 1.1150, 1.1110, 1.11 et 1.10.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé