Wall Street est en hausse, soutenu par la solide performance de Apple

Investing.com – Wall Street a ouvert en hausse mercredi, le moral des investisseurs étant conforté par les bénéfices optimistes et les prévisions d’Apple, avant l’annonce en matière de politique monétaire de la Réserve Fédérale plus tard dans la journée.

À 16h15, le Dow Jones était en hausse de 41 points, ou 0,2%, le S&P 500 ajoutait 4 points, soit également un gain de 0,2%, alors que le Nasdaq Composite a gagné 33 points, soit 0,4%.

Les actions Apple (NASDAQ: AAPL) ont progressé de 6% après avoir étendu son programme de rachat de 75 milliards de dollars et augmenté son dividende. Les résultats trimestriels de la société, publiés après la cloche mardi, indiquent que la hausse des revenus tirés des accessoires, des iPads et des services contribue à compenser la baisse récente des ventes d’iPhone. Advanced Micro Devices (NASDAQ: AMD) a également fortement progressé après un rapport trimestriel plus fort que prévu publié mardi.

Les actions de CVS Health (NYSE: CVS) étaient en hausse après un solide premier trimestre indiquant que l’intégration d’Aetna (NYSE: AET) se déroulait bien. La société a relevé ses perspectives de bénéfice par action pour l’année selon l’information.

Miam! Brands (NYSE: YUM) a vu ses actions chuter de plus de 2% après que les ventes des magasins comparables de Taco Bell et Pizza Hut aient raté les prévisions. Le rapport a été sauvé par des ventes plus fortes que prévu chez KFC.

En dehors des actions, l’Indice du Dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de devises, n’a pratiquement pas changé pour la journée à 97,157, tandis que le rendement du Trésor à 10 ans était légèrement inférieur à 2,51% avant la déclaration de politique monétaire de la Fed à 20h.

Aucun changement du taux cible des fonds fédéraux de 2,25%-2,50% n’est attendu, bien que les économistes disent que la Fed pourrait réduire son taux sur les réserves excédentaires de façon fractionnée, afin de pousser le taux effectif des fonds fédéraux hors du sommet de cette fourchette.

Les investisseurs examineront également les progrès des négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine. Le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, a déclaré que les deux pays avaient eu des discussions « productives » à Beijing mercredi et qu’ils poursuivraient leurs discussions à Washington la semaine prochaine.

Plus tôt ce mercredi, un rapport du processeur de traitement de la paie ADP (NASDAQ: ADP) indiquait que les employeurs privés américains avaient créé un nombre d’emplois de 275 000, bien plus important que prévu le mois dernier, ce qui semblait indiquer une reprise du renforcement du marché du travail après une période difficile en début d’année.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé