Le Bitcoin bondit et teste le seuil clé de 6000$

Investing.com – D’après les données de la plateforme Bitfinex, le Bitcoin (BTC/USD) vient de passer au-dessus du seuil symbolique de 6000$, avec un pic à 6064$, en hausse de près de 10% sur les dernières 24 heures.

Rappelons que le seuil de 6000$ n’avait plus été touché depuis le 14 novembre 2018, et qu’il s’agit d’un seuil particulièrement important, puisqu’il a servi de plancher au cours d’une bonne partie de l’année 2018.

La hausse est sans doute en partie à lier aux informations du Wall Street Journal hier soir, selon lesquelles Facebook prépare de plus en plus activement le lancement de sa crypto-monnaie, ce qui participerait à la notoriété publique du marché des crypto-monnaies dans son ensemble.

En ce qui concerne les autres crypto-monnaies, on notera que seul le Ripple s’affiche en baisse dans le top 5, avec une perte de -0.29% sur 24 heures. L’Ethereum, seconde plus importante crypto-monnaie, avance de 3.74%, tandis que le Bitcoin Cash bondit de 8.82%, et que le Litecoin gagne 6.82%.

Enfin, on notera que la capacité du Bitcoin à se maintenir au-dessus de 6000$ sur plusieurs plateformes d’échange de crypto-monnaies (ce qui n’est pas encore le cas) sera déterminante pour son évolution à court terme.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé