Le Pétrole accentue sa chute suite à la production record aux États-Unis

Investing.com – Les prix du pétrole ont baissé vendredi et ont prolongé leurs pertes depuis le début de la semaine, en raison d’une production de brut américaine plus importante que prévu.

Les Futures de Pétrole brut WTI US étaient en baisse de 0,4% à 61,59$ à 10h05. Les Futures de Pétrole Brent à l’international ont reculé de 0,6% à 70,31$.

Jeudi, un rapport hebdomadaire de l’Energy Information Administration US montrait que la production américaine atteignait un record de 12,3 millions de barils par jour.

« C’était assez surprenant d’avoir une quantité neuf fois plus importante de pétrole brut que prévu, ainsi qu’une hausse de l’essence où une baisse était attendue », a déclaré Tariq Zahir, membre du conseil d’administration du fonds new-yorkais Tyche Capital Advisors. « Ces chiffres devraient continuer à exercer une pression sur les prix du brut à court terme. »

En dépit de la baisse de cette semaine, le WTI est resté en hausse de 36% sur l’année et le Brent a enregistré un gain de plus de 31%, alors que les prix du pétrole ont continué d’être soutenus par la crise politique au Venezuela.

Les sanctions américaines plus sévères à l’encontre de l’Iran, qui ne permettent plus d’exemptions à partir du mois de mai, et les réductions d’approvisionnement conduites par l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP), qui ont débuté en janvier, sont également restées des moteurs importants.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé