CAC 40: La Bourse de Paris reste sur la défensive après avoir limité la casse hier

Investing.com – Après avoir plongé hier face aux inquiétudes au sujet d’un renouveau dans la guerre commerciale Chine-USA, le CAC 40 avait réussi à réduire de moitié ses pertes avant la clôture, affichant finalement un recul de -1.18% après avoir perdu plus de 2% sur ses creux journaliers.

Aujourd’hui, l’indice parisien reste sur la défensive, avec un recul de +0.18% au moment de la rédaction de cet article, les investisseurs restant dans l’expectative en ce qui concerne la hausse des tarifs douaniers US sensée entrer en vigueur vendredi, annoncée dimanche dernier par Donald Trump.

Le calendrier économique sera assez léger ce mardi, après les commandes à l’industrie allemande décevantes de ce matin, et c’est donc toujours les informations au sujet des discussions commerciales Chine-USA qui continueront à dominer les échanges.

La plus forte baisse du CAC 40 est affichée par Danone (PA:DANO), avec un recul de -2.46%, suivie de Société Générale (PA:SOGN) (-2.22%) et ArcelorMittal (AS:MT) (-2%).

A la hausse, Veolia (PA:VIE) affiche la meilleure performance à +1.32%, suivie d’Orange à +1.22% et de STMicroelectronics (PA:STM) à +1.12%.

D’un point de vue graphique, les probabilités de poursuite de la baisse semblent élevées, et dans ce cadre, le creux d’hier à 5420 points sera à surveiller en tant qu’objectif potentiel, en tenant compte du fait que 5450 points pourrait servir de support intermédiaire.

A la hausse, la zone de 5500 points est la première résistance importante, avant 5540-50 points, où se trouvent les moyennes mobiles 100 et 200 heures, puis 5600 points.

A noter également que la moyenne mobile 100 heures est sur le point de croiser sous la moyenne mobile 200 heures (signal technique baissier).

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé