Le Bitcoin teste 6 000$ et l’Ethereum bondit fortement

Investing.com – Le marché de la crypto était en hausse mardi matin, avec le Bitcoin qui a encore gagné en puissance pour tester 6 000$ et l’Ethereum qui a bondi de près de 10%.

La forte dynamique du Bitcoin n’est pas encore éteinte. La pièce a légèrement progressé de 5,03% à 5 939,9$ à 09h50 pour atteindre son plus haut niveau en cinq mois, rebondissant après une forte chute en début d’année. La dernière fois que le Bitcoin a atteint le niveau de 6 000$, c’était à la mi-novembre de l’année dernière.

Partageant le même sentiment, l’Ethereum a bondi de 9,52% à 177,16$, XRP a gagné 2,64% à 0,30507$ et le Litecoin a progressé de 6,04% à 76,725$.

La capitalisation boursière totale est passée de 180 milliards de dollars la veille à 189 milliards de dollars.

Lundi, Bloomberg a annoncé que la société d’investissement américaine Fidelity lancerait le trading en bitcoins pour ses clients institutionnels dans quelques semaines. La branche crypto de la société, baptisée Fidelity Digital Assets, offrira ce service.

Fidelity Digital Assets a été lancée en octobre 2018 dans le but d’offrir l’exécution de transactions de gré-à-gré et le routage des ordres pour Bitcoin au début de cette année. En mars, elle a commencé à offrir une garde de crypto-monnaies.

«Nous avons actuellement une clientèle choisie que nous soutenons sur notre plateforme», a déclaré à Bloomberg, Arlene Roberts, porte-parole de Fidelity.

«Nous continuerons à déployer nos services au cours des semaines et des mois à venir en fonction des besoins de nos clients, des juridictions et d’autres facteurs. Actuellement, notre offre de services est axée sur le Bitcoin. »

Dans d’autres actualités, le PDG de Berkshire Hathaway (NYSE: BRKa), Warren Buffett, a encore dénigré le Bitcoin, l’appelant un coquillage qui « reste assis », avant l’assemblée annuelle de Berkshire Hathaway.

« C’est un instrument de spéculation … il y a eu beaucoup de fraudes dessus. Il y a eu des disparitions, alors il y a beaucoup de choses perdues dessus. Le Bitcoin n’a rien produit », a déclaré Buffett à la presse.

«Il ne fait rien. Il reste juste là. C’est comme un coquillage ou quelque chose du genre, et ce n’est pas un investissement pour moi », at-il ajouté.

Connu pour sa position cinglante à l’égard des crypto-monnaies, Buffett avait déjà qualifié cette pièce de «poison à rat».

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé