Le Bitcoin et les autres Crypto-monnaies chutent suite au piratage de Binance

Investing.com – La grande plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance a subi une «atteinte à la sécurité de grande échelle» au cours de laquelle des pirates ont volé plus de 40 millions de dollars en crypto-monnaie. La nouvelle a pesé sur le marché de la crypto mercredi matin en Asie, provoquant une chute des principales pièces numériques.

Bitcoin a perdu 0,54% à 5 282$ vers 09h00, annulant les gains de la veille. La pièce a gagné du terrain au cours des derniers jours pour tester 6 000$, mais l’élan s’est éteint après l’annonce du piratage de Binance. Cela dit, la pièce n’a pas encore connu de fluctuations brutales des prix.

Partageant le même sentiment baissier, Ethereum a glissé de 3,82% à 153,00$, XRP a perdu 1,48% à 0,26890, et le Litecoin a chuté de 4,12% à 66,184$.

La capitalisation boursière totale est passée de 189 milliards de dollars la veille à 183,9 milliards de dollars.

Binance a déclaré mardi que des pirates informatiques avaient retiré 7 000 Bitcoins d’une valeur d’environ 40 millions de dollars dans une transaction affectée. Son fonds d’actifs sécurisé pour les utilisateurs couvrira les pertes d’utilisateurs et aucun des fonds d’utilisateurs ne sera affecté.

Le directeur général de Binance, Zhao Changpeng, a déclaré que les Bitcoins volés dans le portefeuille connecté ne représentaient que 2% du total des avoirs en Bitcoins de la plateforme d’échange et assurait que les autres portefeuilles de Binance étaient indemnes.

«Les pirates ont pu obtenir un grand nombre de clés API d’utilisateurs, de codes 2FA et potentiellement d’autres informations. Les pirates ont utilisé diverses techniques, notamment le phishing, les virus et d’autres attaques. Nous sommes en train de conclure sur toutes les méthodes possibles utilisées. Il se peut également que d’autres comptes affectés n’aient pas encore été identifiés», a déclaré Binance dans un communiqué.

La plateforme a ajouté qu’elle procéderait à un examen approfondi de la sécurité, qui prendrait environ une semaine. Il a également noté que les pirates informatiques pouvaient toujours contrôler certains comptes d’utilisateurs et les utiliser pour influencer les prix entre-temps.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé