Trump tweete de nouveau au sujet de la Chine, un peu moins vindicatif cette fois

Investing.com – Le président américain Donald Trump est revenu à la charge au sujet de la Chine sur Twitter (NYSE:TWTR) ce mercredi, alors qu’une délégation chinoise arrive demain à Washington pour des discussions qui semblent avoir peu de chances de déboucher sur un accord.

Il s’est cependant montré moins vindicatif, évoquant la volonté chinoise de parvenir à un accord :

« La raison du recul de la Chine et de la tentative de renégociation de l’accord commercial est est lié à l’espoir qu’ils seront en mesure de «négocier» avec Joe Biden ou l’un des très faibles démocrates, et continuer ainsi à arnaquer les États-Unis (de 500 milliards de dollars par an) pour les années à venir.

Devinez quoi, ça ne va pas arriver! La Chine vient de nous informer qu’ils (le vice-Premier ministre) se rendent maintenant aux États-Unis pour conclure un accord. Nous verrons bien, mais je suis très heureux avec plus de 100 milliards de dollars par an en tarifs qui remplissent les coffres des États-Unis… un avantage pour les États-Unis, pas pour la Chine! ».

Les marchés US ont affiché une réaction légèrement positive à cette nouvelle sortie de Trump, bien que la perspective d’un accord reste encore éloignée. Verdict avant la fin de la semaine.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé