CAC 40: L’indice rebondit face à l’espoir d’une amélioration des relations Chine-USA

Investing.com – Le CAC 40 rebondit ce mardi matin, affichant un gain de 0.60% au moment de la rédaction de cet article, après avoir clôturé en baisse de -1.22% hier.

Des prises de bénéfices participent au rebond, mais il semble également que le marché relève quelques signaux positifs en ce qui concerne les relations commerciales Chine-USA.

Le président Trump a en effet confirmé hier qu’il rencontrera le président chinois Xi Jinping lors du sommet du G20 fin juin au Japon, faisant naitre l’espoir de parvenir à un accord d’ici là.

On notera également que Wang Yi, un responsable diplomatique chinois, a estimé ce mardi que les Etats-Unis et la Chine avaient « la capacité et la sagesse » de trouver un accord pour résoudre leurs différends commerciaux.

On restera cependant prudents, car tout comme ces quelques déclarations encourageantes participent à la remontée du CAC 40, des commentaires opposés pourraient rapidement annuler les gains…

La plus forte hausse parmi les actions composant le CAC 40 est affichée actuellement par LVMH (PA:LVMH), qui progresse de +1.62%, suivie de Valeo (PA:VLOF) à +1.48% et d’Airbus (PA:AIR) à +1.44%.

A la baisse, Veolia (PA:VIE) plonge de -4.78%, tandis que Renault (PA:RENA) abandonne -2.39% et qu’ArcelorMittal (AS:MT) cède 1%.

A court terme, le CAC 40 hésite à repasser au-dessus du seuil de 5300 points, et c’est donc cette zone qu’il faudra surveiller en priorité. Au-delà, 5350 point sera la prochaine résistance, avant 5390-5400 points, où se trouvent le sommet de vendredi dernier, et la moyenne mobile 100 heures.

A la baisse, la zone des creux d’hier à 5250 points sera le premier support à surveiller avant 5235 points et 5200 points.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé