Le CEO d’Uber compare sa société à Facebook et Amazon pour rassurer ses employés

Investing.com – Uber (NYSE:UBER) a connu une introduction en bourse pour le moins mitigée vendredi dernier, avec une chute de près de 8% le jour de l’IPO, et le titre a continué son plongeon au cours de sa seconde séance d’existence hier, avec une perte de -10.75%.

Au cours de clôture d’hier (37.10$) UBER perdait ainsi 17.5% depuis son introduction en bourse à 45$.

Et si le titre est appelé à rebondir modestement ce mardi (sans doute essentiellement sur fond de prises de bénéfices), comme on peut le constater dans les pré-échanges, il faudra sans doute s’attendre à ce que le parcours du titre reste chaotique au cours des prochains mois.

C’est en effet ce qu’a expliqué hier Dara Khosrowshahi, CEO d’Uber, dans un email visiblement destiné à rassurer ses employés.

Il s’est toutefois montré confiant dans l’avenir à long terme de la société, prenant les parcours boursiers de Facebook (NASDAQ:FB) et Amazon (NASDAQ:AMZN), chaotiques à leurs débuts, comme exemple.

Retrouvez ci-dessous la traduction de la lettre envoyée par le CEO d’Uber à sers employés :

« Tout d’abord, je tiens à vous remercier tous pour votre passion et votre engagement envers Uber. Nous ne serions tout simplement pas ici sans vous.

Comme toutes les périodes de transition, il y a des hauts et des bas. De toute évidence, nos actions ne se sont pas négociées aussi bien que nous l’avions espéré après l’introduction en bourse. Aujourd’hui est une autre journée difficile sur le marché, et j’attends la même chose en ce qui concerne nos actions.

Mais il est essentiel pour nous de garder à l’esprit la valeur à long terme d’Uber pour nos clients, partenaires, chauffeurs et investisseurs.

Chaque action est évaluée en fonction des flux de trésorerie et bénéfices futurs anticipés que la société devrait générer. Il existe de nombreuses versions de notre avenir qui sont très rentables, et il en existe d’autres qui le sont moins. En période de sentiment de marché négatif, les voix pessimistes deviennent plus fortes et les voix optimistes se retirent.

Nous veillerons à communiquer notre valeur incroyable en tant qu’entreprise qui modifie la façon dont le monde évolue, mais également la valeur que nous développons pour nos propriétaires.

Et il existe un moyen simple pour nous de réussir: nous concentrer sur le travail à accomplir et exécuter efficacement nos plans.

Rappelez-vous que les transactions post-IPO sur Facebook et Amazon ont été incroyablement difficiles pour ces sociétés. Et regardez où elles en sont aujourd’hui.

Notre route sera la même. Les sentiments ne changent pas du jour au lendemain et je m’attends à des temps difficiles sur les marchés publics au cours des prochains mois.

Mais nous disposons de tout le capital nécessaire pour montrer la voie à suivre pour améliorer les marges et les bénéfices. À mesure que le marché perçoit des preuves, le sentiment va s’améliorer, et l’action va suivre. Nous ne serons pas en mesure de contrôler le timing, mais nous pourrons contrôler le résultat.

Nous serons jugés à long terme sur notre performance, et je m’en félicite. Tout est entre nos mains. »

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé