Le Dollar se stabilise après la récente chute à un plus bas de 3 semaines

Investing.com – Les marchés des devises ont corrigé certains des mouvements brusques de lundi dans les échanges en Europe mardi, absorbant lentement le choc de l’escalade de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.

À 10h00, l’indice du Dollar était à 97,115, le billet vert cédant une partie de ses gains contre l’Euro, et des monnaies de risque telles que l’Aussie, tout en récupérant ses pertes face au Yen. L’indice mesure le billet vert par rapport à un panier de six grandes devises.

Contre le Yuan chinois, le Dollar américain est resté inchangé à 6,8769.

Lundi, l’indice avait atteint son plus bas niveau en trois semaines, à 96.822, alors que les investisseurs avaient fui le marché américain des actions à la recherche de valeurs refuge et avaient parié sur une réduction des taux d’intérêt par la Réserve Fédérale cette année. Le rendement du Trésor à deux ans a diminué de huit points de base lundi à 2,19% et se situe désormais nettement en deçà du plancher du taux cible des Fed Funds, qui était de 2,25%-2,50%.

Le président de la Fed à New York, John Williams, a déclaré lundi dans un discours que le contexte de taux bas devrait perdurer pendant des années, sans donner de précision quant à la réaction de la Fed aux derniers développements commerciaux. . Lors de sa dernière conférence de presse, le président de la Fed, Jerome Powell, avait qualifié le conflit commercial de l’un des principaux risques pour l’économie.

Esther George, présidente de la Fed de Kansas City, prendra la parole à 18h45. Un membre du Conseil de la Fed, Mary Daly, prendra la parole à 00h00.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé