CAC 40: L’indice rechute après le net rebond d’hier, la tendance de fond reste négative

Investing.com – Le CAC 40 repart à la baisse ce mercredi, après le net rebond affiché hier sur fond d’espoir au sujet des relations commerciales Chine-USA, mais sans doute également sur fond de couverture de position vendeuses.

L’indice parisien affiche ainsi un recul de -0.54% au moment de la rédaction de cet article, après avoir clôturé en hausse de +1.50% hier.

Les opérateurs ont bien accueilli hier la perspective d’une rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping prévue pour le G20 de fin juin, mais semblent sanctionner aujourd’hui l’ouverture d’une période d’incertitude dans l’attente de cette échéance.

Ce matin, l’indice ZEW du climat des affaires allemand pourra éventuellement influence les échanges à 11h, mais il faudra surtout continuer à surveiller toute déclaration potentielle au sujet de la guerre commerciale Chine-USA, mais également au sujet de la future guerre commerciale Europe-USA, alors que Donald Trump doit décider cette semaine si les USA vont appliquer des tarifs douaniers punitifs sur les véhicules européens.

La plus forte baisse est affichée par Renault (PA:RENA), qui pâtit des piètres résultats trimestriels de son partenaire Nissan (T:7201), avec un recul de -3.33%. ArcelorMittal (AS:MT) suit à -3%, tandis que Crédit Agricole (PA:CAGR), sanctionnée suite à des résultats décevants, recule de -2.85%.

A la hausse, Atos (PA:ATOS) se démarque en première place à +1.22%, avant STMicroelectronics (PA:STM) (+0.83%) et Sodexo SA (PA:EXHO), à +0.40%.

D’un point de vue graphique, le retour de la baisse d’aujourd’hui était relativement prévisible, avec une tendance baissière de fond qui se développe depuis le 3 mai. Hier, la paire avait clôturé sur la résistance de 5350 points, proche de la moyenne mobile 100 heures à 5368 points, ce qui constitue deux raisons techniques justifiant la baisse de ce matin.

A court terme, 5300 points est le premier support à surveiller, avant les creux de Lundi dans la zone de 5250 points.

En cas de rebond, 5350-70 points sera la première résistance à prendre en compte avant 5400 points.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé