Les prix de l’Or sont stables alors que les marchés boursiers rebondissent

Investing.com – Les cours de l’or ont peu varié mercredi en Asie, se situant sous le niveau clé de 1 300$, alors que les actions mondiales se sont redressées après la chute de cette semaine suite à la crise commerciale entre les États-Unis et la Chine.

Les Futures Or pour livraison en juin, négociés sur la division Comex du New York Mercantile Exchange, s’élevaient à 1 295,15$ l’once à 09h10.

Le métal précieux a franchi la barre des 1 300$ lundi, atteignant des sommets en un mois, alors que les investisseurs opposés au risque se sont repliés sur leur couverture refuge après que la Chine a imposé des droits plus élevés sur une gamme de produits américains.

Mais les paroles rassurantes du président américain Donald Trump sur la Chine mardi ont ravivé les attentes selon lesquelles un accord commercial entre Washington et Pékin était encore possible, et qu’il espérait une « réunion très fructueuse » au G20 le mois prochain avec son homologue chinois Xi Jinping.

Ses commentaires ont apaisé les tensions liées à la guerre commerciale et fait monter les marchés boursiers mondiaux. Le Shanghai Composite et la Shenzhen Component ont gagné plus de 1% mercredi, alors que les autres principaux indices asiatiques ont également progressé.

Durant la nuit, Trump a déclaré dans un tweet que la prochaine décision de la Chine serait probablement une réduction de taux, et il a exhorté la Réserve Fédérale à faire de même pour aider les États-Unis à gagner la guerre commerciale.

«La Chine injectera de l’argent dans son système et réduira probablement, comme toujours, les taux d’intérêt afin de rattraper l’affaire qu’elle est en train de perdre et qu’elle perdra. Si la Réserve Fédérale faisait «pareil», la partie serait terminée, nous gagnerions! En tous cas, la Chine veut un accord! », A-t-il tweeté.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé