CAC 40: Solide hausse après un début de journée difficile, les marchés US en soutien

(Investing.com) – Après un début de journée baissier, le CAC 40 a pris le chemin de la hausse, et a accentué ses gains après l’ouverture positive des marchés US, affichant actuellement une hausse de 1%.

Rappelons que les investisseurs ont fait preuve d’une certaine aversion pour le risque ce matin, après que l’on ait pu prendre connaissance du décret signé par Donald Trump, qui interdit aux entreprises US d’acheter à Huawei, bannissant de fait l’entreprise chinoise des USA, une décision sans doute liée au climat de tension qui règne dans les négociations commerciales entre les deux pays.

Cependant, d’autres facteurs plus positifs sont venus faire oublier cette situation aux investisseurs, avec notamment les résultats trimestriels supérieurs aux attentes du géant de la distribution US Walmart (NYSE:WMT), qui ont aidé le Dow Jones à s’afficher en hausse dans les pré-échanges et suite à l’ouverture, tirant par le haut les bourses européennes.

La plus forte hausse du CAC 40 est affichée par Dassault Systèmes (PA:DAST) à +2.20%, suivie de Capgemini (PA:CAPP) à +2.25% et de Credit Agricole (PA:CAGR) à +2.17%. A la baisse, Valeo (PA:VLOF) perd -2.54%, suivie par Renault (PA:RENA), à -1.58% et Michelin (PA:MICP) à -1.29%.

D’un point de vue technique, on notera que le CAC 40 a confirmé aujourd’hui la cassure au-dessus de la moyenne mobile 100 heures réalisée hier en prenant appui sur ce seuil pour s’élancer dans le mouvement haussier du jour.

Le CAC 40 a ainsi dépassé le seuil psychologique de 5400 points, ce qui constitue un signal positif, mais il faudra désormais surveiller la moyenne mobile 200 heures à 5445 points en tant que prochaine résistance, avant 5500 points puis 5600 points.

Si une correction se met en place, 5400, 5300 et 5250 points seront les premiers supports à surveiller.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé