Le Bitcoin et les autres Crypto-monnaies évoluent encore dans le vert

Investing.com – Le marché de la crypto-monnaie a continué à évoluer dans le vert jeudi matin en Asie et le Bitcoin a gagné en puissance pour dépasser les 8 200$. La capitalisation boursière totale est passée de 244,4 milliards de dollars la veille à 261 milliards de dollars.

Le Bitcoin a progressé de 1,41% pour atteindre 8 104$ à 08h45. Prenant de la vigueur, la pièce numérique a même atteint le record de cette année à 8 306,8$ la veille. La valeur du Bitcoin a doublé depuis le début de cette année, passant de moins de 4 000$ en janvier à plus de 8 200$ cette semaine.

L’Ethereum a bondi de 13,51% à 266,10$, XRP a gagné 6,01% à 0,45361$ et le Litecoin a progresé de 7,98% à 101,26$.

La forte performance du Bitcoin ces jours-ci a amené les analystes à croire que la maturation de la pièce numérique en tant qu’actif était la raison.

Le 15 mai, Bloomberg a cité un rapport de la plateforme d’intelligence Web Indexica selon lequel l’âge de la crypto-monnaie était arrivé. Il a précisé que de plus en plus d’experts financiers et d’universitaires se penchent sur le bitcoin et que les institutions traditionnelles le prennent plus au sérieux.

Le rapport a cité trois raisons qui auraient soutenu le rallye du Bitcoin: une conversation plus complexe autour de la pièce numérique, moins d’inquiétude sur la fraude et un changement du discours sur le bitcoin, du passé au futur.

«Réfléchissez-y, les dirigeants vont parler des bonnes choses qu’ils attendent lors des téléconférences avant qu’elles se produisent. Ils ne mentionnent les erreurs que par la suite», a déclaré Zak Selbert, directeur général d’Indexica.

Une autre nouvelle qui a attiré l’attention est que la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine a pris du retard pour rendre sa décision sur un fonds négocié en bourse (ETF) en Bitcoin.

Le 14 mai, la SEC a annoncé qu’elle reportait pour la deuxième fois sa décision d’approuver ou non l’ETF Bitcoin du fournisseur de fonds indiciels de crypto-monnaies Bitwise Asset Management, après un nouveau report en mars. Les régulateurs étaient censés prendre une décision dans les 45 jours, après que Bitwise ait demandé un ETF en février.

L’ETF Bitcoin de Bitwise serait différent des autres, car il tire les prix de divers plateformes d’échange de crypto-monnaies afin de mieux représenter le marché.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé