EUR/USD accentue sa chute face au record de la confiance des consommateurs US

(Investing.com) – Le Dollar reste soutenu, et la paire EUR/USD sous pression avec de nouveaux creux journaliers suite record de la confiance des consommateurs US affiché cet après-midi.

L’indice de confiance des consommateurs selon l’Université du Michigan a en effet bondit à 102.4 points pour le mois de Mai, contre 97.8 anticipé et 97.4 précédemment, au plus haut depuis février 2014.

On notera que c’est le sous-indice des anticipations qui est principalement à l’origine du bon de l’indice, celui-ci ayant gagné près de 10 points passant de 87.4 à 96 points.

Face à cette statistique, la paire EUR/USD a donc souffert de la hausse du Dollar, avec pour l’instant un nouveau creux journalier à 1.1155. Le creux du 3 mai à 1.1135 semble être la prochaine cible potentielle, avant le plus bas annuel du 10 avril à 1.1110. Ensuite, c’est le seuil psychologique majeur de 1.10 qui pourrait être directement visé, en l’absence de support graphique concret avant cette zone.

Un retour au-dessus de 1.1200-10, où se trouvent les moyennes mobiles 100 et 200 heures, sera nécessaire pour affaiblir le biais baissier actuel.

Enfin, on notera que le calendrier économique de la semaine prochaine offrira plusieurs occasions de voir la volatilité augmenter, avec notamment les Minutes de la dernière réunion de la Fed mercredi soir, et les indices PMI préliminaires européens du mois de Mai jeudi matin.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé