Les négociations commerciales Europe-USA démarreront la semaine prochaine

(Investing.com) – La Commissaire Européenne Cecilia Malmstrom, en charge du commerce extérieur, a pris acte sur Twitter (NYSE:TWTR) ce vendredi de la décision des Etats-Unis de reporter de 180 jours leur décision sur d’éventuels tarifs douaniers à l’encontre des véhicules européens.

Elle a toutefois précisé « rejeter totalement l’idée » que les exportations européennes de voitures représentent une menace pour la sécurité nationale US, le prétexte invoqué dans sa menace de Trump de la mise en place de tarifs douaniers.

Elle a également précisé que l’UE est prête à négocier avec les Etats-Unis un accord limité aux voitures, mais sous réserve de respecter les règles de l’OMC.

Elle a également précisé qu’elle rencontrera le représentant au commerce Lightizer à Paris la semaine prochaine, puis les minitres du commerce de l’UE le 27 Mai.

Rappelons que le président Français Emmanuel Macron a récemment déclaré que l’UE ne peut pas signer d’accord commerciaux avec des pays n’ayant pas signé l’accord de Paris sur la lutte contre le réchauffement planétaire, ce qui pourrait compliquer les discussions, puisque les Etats-Unis se sont retirés de cet accord..

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé