EUR/USD: La tendance reste baissière en vue des élections au Parlement Européen

Investing.com – La paire EUR/USD conserve un profil baissier ce lundi, après avoir déjà nettement reculé la semaine dernière, l’Euro-Dollar ayant touché un nouveau creux à 1.1150 tôt ce matin.

Aucune information influente pour EUR/USD n’a pu être relevée au cours du weekend, et les investisseurs ont déjà le regard tourné vers l’événement clé de la semaine pour l’Euro.

Les élections au Parlement Européens débuteront en effet jeudi pour se terminer dimanche. Jeudi également, on surveillera les indices PMI préliminaires européens du mois de Mai.

Les opérateurs pourraient donc préférer faire preuve de prudence avant le jeudi à hauts risques qui attend la paire EUR/USD.

Aujourd’hui, le calendrier économique sera vide de statistiques importantes, mais on surveillera toute éventuellement nouvelle déclaration au sujet des relations commerciales Chine-USA, ou au sujet des tensions entre les USA et l’Iran, qui soutiennent d’ailleurs le pétrole ce matin.

D’un point de vue graphique, une cassure sous le support de 1.1150 exposerait le creux du 3 Mai à 1.1135, puis le creux annuel du 26 avril à 1.1110. Sous ce seuil, peu de supports graphiques importants pourront être repérés avant le seuil psychologique clé de 1.10.

A la hausse, la moyenne mobile 100 heures (1.1192), le seuil psychologique de 1.12 et la moyenne mobile 200 heures (1.1205) forment une importante zone de résistance. Avant cette zone, une résistance de court terme peut être repérée vers 1.1165.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé