Le Pétrole remonte mais les inquiétudes sur le commerce limitent la hausse

Investing.com – Les prix du pétrole ont continué d’augmenter mardi, mais les inquiétudes suscitées par l’intensification de la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis ont limité les gains.

Les Futures du Pétrole brut WTI US ont progressé de 0,5% à 63,53$. Les Futures du Pétrole Brent internationaux ont gagné 0,2% pour atteindre 72,12$.

Les prix du pétrole ont continué de recevoir un certain soutien de la part de signes selon lesquels l’OPEP et ses alliés prolongeront leurs réductions de production au-delà de juin.

Khalid Al-Falih, le ministre saoudien de l’énergie, a indiqué ce weekend que le royaume continuerait à réduire sa production jusqu’à la fin de l’année à un niveau supérieur au niveau de conformité convenu par l’OPEP+. Il a également exprimé l’espoir que ses autres collègues de l’alliance feraient de même.

Les prix du pétrole ont augmenté lundi à la suite de ses commentaires, mais ont atteint des sommets après que le ministre russe de l’Énergie, Alexander Novak, ait confié à Bloomberg dans un entretien que l’OPEP+ pourrait avoir besoin de « modifier » l’accord de production actuel lors de sa réunion le mois prochain.

Une option sur la table est « de supprimer les excès de conformité » avec les objectifs actuels, a déclaré Novak, ce qui permettrait effectivement de réduire les baisses de production au cours du second semestre de l’année.

Le pétrole a également été impacté par les inquiétudes selon lesquelles une guerre commerciale prolongée entre la Chine et les États-Unis pourrait entraîner un ralentissement de l’économie mondiale, ce qui aurait un impact négatif sur les perspectives de la demande de pétrole.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé