CAC 40: Tendance incertaine dans l’attente d’indicateurs importants demain

Investing.com – Le CAC 40 évolue sans grande tendance ce mercredi matin, avec une baisse de -0.15% au moment de la rédaction de cet article après une progression de 0.50% en clôture hier.

Le sujet de la guerre commerciale Chine-USA reste le thème dominant, en l’absence de catalyseurs européens spécifiques.

Parmi les dernières nouvelles, on notera qu’il semble que le gouvernement US, après avoir adoucis sa position vis-à-vis de Huawei hier, ait désormais dans le collimateur des sociétés de matériel de vidéosurveillance chinoises, ainsi que le fabriquant de drones DJI.

La Chine a de son côté, via le ministère des affaires étrangères, exhorté le gouvernement US à fournir un environnement non discriminatoire aux sociétés chinoises qui s’installent aux Etats-Unis.

L’impact sur le CAC 40 semble cependant limité. Le reste de la semaine sera à partir de demain l’occasion d’événements potentiellement plus influents, avec les indices PMI préliminaires européens du mois de Mai et l’indice IFO allemand demain matin, et les Minutes de la BCE en début d’après-midi.

Le programme chargé de demain explique en partie le manque de tendance de la bourse de Paris aujourd’hui.

A la hausse, Kering (PA:PRTP) se démarque à +1.39%, suivie de Atos (PA:ATOS) à +1% et de Capgemini (PA:CAPP) à +0.76%.

Dans les plus fortes baisses, Crédit Agricole (PA:CAGR) s’adjuge la première place à -1.74%, suivie de Total (PA:TOTF) à -1.11% et de Saint-Gobain (PA:SGOB) à -0.95%.

D’un point de vue graphique, la configuration actuelle du CAC 40 en données horaires forme un triangle, dont la borne haute correspond à la moyenne mobile 200 heures actuellement située vers 5400 points.

Au-dessus de ce seuil, les sommets de la semaine dernière dans la zone de 5450 points seront le prochain obstacle à surveiller, avant 5500 points.

A la baisse, la zone de 5350 points peut être considérée comme un support à court terme, avant le creux de cette semaine à 5330 points, puis 5300 points et le creux du 13 Mai à 5245 points.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé