Le Bitcoin progresse légèrement, le Japon vote une loi sur les crypto-monnaies

Investing.com – Le marché de la crypto-monnaie a évolué dans le vert mercredi matin, avec une capitalisation boursière totale de 250 milliards USD, en hausse de 245,7 milliards USD la veille.

Le Bitcoin est monté de 0,1% à 7 905,4$ à 08h45. Malgré le petit gain enregistré ce matin, la crypto-monnaie a perdu de sa vigueur pour revenir sous les 8 000$. Le 16 mai, il a atteint son plus haut niveau en 10 mois à 8 287,2$.

L’Ethereum a augmenté de 2,33% à 256,66$, XRP de 1,97% à 0,39955$ et le Litecoin a gagné 1,08% à 91,715$.

Les investisseurs asiatiques en crypto-monnaies ont appris que le Japon avait adopté une nouvelle réglementation en matière de crypto-monnaie à la chambre haute.

L’agence de presse locale Nikkei a annoncé le 21 mai que des modifications avaient été apportées à deux lois financières du pays, à savoir la Loi sur les instruments financiers et les opérations de change et la Loi sur les services de paiement, afin d’ajouter une législation sur le trading sur marge des crypto-monnaies.

Selon la nouvelle loi, les monnaies virtuelles sont désormais appelées actifs crypto.

Le règlement entrera en vigueur dans quelques mois afin de mieux contrôler le marché des transactions en crypto-monnaies.

Alors que le Japon adopte la crypto-monnaie, un autre pays asiatique ne fait pas de même.

La banque centrale du Laos a mis en garde le public contre l’utilisation, l’achat ou la vente de crypto-monnaies, selon l’agence de presse locale Vientiane Times. Les transactions crypto restent illégales dans le pays de l’Asie du Sud-Est.

Les régulateurs laotiens craignent que l’anonymat de l’expéditeur et du destinataire dans une transaction de crypto-monnaie augmente le risque de blanchiment d’argent.

L’avertissement a été émis après que des pièces numériques telles que Bitcoin, Ethereum et Litecoin aient été plébicitées sur les médias sociaux.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé