Les cours de l’Or restent stables suite aux Minutes de la Fed

Investing.com – Les prix de l’or ont peu varié jeudi à la suite de la publication des minutes de la réunion de politique monétaire de la Réserve Fédérale tenue le mois dernier.

Les Futures Or pour livraison en juin, négociés sur la division Comex du New York Mercantile Exchange, se sont établis à 1 274,55$ l’once à 09h15, en hausse de 0,03%.

Les décideurs politiques de la Fed ont déclaré que leur approche patiente en matière de politique monétaire pourrait se poursuivre pendant « un certain temps » face aux inquiétudes concernant le faible taux d’inflation, selon les minutes du FOMC publiées mercredi.

« Compte tenu de l’évolution de la situation économique et financière mondiale et des pressions inflationnistes modérées, les participants ont globalement convenu qu’une approche patiente pour déterminer les ajustements futurs de la fourchette cible du taux des fonds fédéraux demeurait appropriée », indiquent les minutes. «Les participants ont noté que même si les conditions économiques et financières mondiales continuaient à s’améliorer, une approche patiente resterait probablement justifiée.»

En dépit des inquiétudes suscitées par le rythme modéré de l’inflation de 1,6%, selon la dernière lecture, la Fed s’attend à ce que l’inflation core des prix PCE augmente à court terme, tout en restant juste en dessous de son objectif de 2% à moyen terme.

Les prix du métal jaune ont peu varié, le procès-verbal n’offrant aucune surprise.

Les analystes ont indiqué que les traders se focaliseraient probablement sur la guerre commerciale sino-américaine, soulignant que le dollar américain semblait poussé à la hausse dans le conflit commercial et que cela pourrait exercer une pression sur les prix de l’or.

Les tensions commerciales entre les deux parties se sont encore intensifiées cette semaine après que les États-Unis ont annoncé une nouvelle sanction à l’encontre du géant chinois des télécommunications, Huawei.

Selon des reportages publiés jeudi, Washington exhorterait la Corée du Sud à chasser les produits de Huawei hors du pays, évoquant des préoccupations en matière de sécurité.

L’administration américaine envisage également d’imposer des sanctions à la société chinoise de vidéosurveillance Hikvision, a rapporté Reuters citant une personne informée à ce sujet.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé