EUR/USD: La tendance reste positive à court terme, mais une pause n’est pas exclue

Investing.com – La tendance immédiate reste positive sur la paire EUR/USD ce lundi matin, celle-ci conservant la majorité des gains enregistrés lors du rebond initié jeudi dernier.

Rappelons qu’après un nouveau creux annuels, la paire EUR/USD avait fortement rebondit, sous l’effet combiné de prises de bénéfices et d’un recul du Dollar.

L’Euro-Dollar était ainsi parvenu à clôturer au-dessus de 1.12 vendredi dernier, et la paire a marqué de nouveaux sommets à 1.1215 hier soir à la réouverture du Forex.

Dans les dernières informations importantes concernant l’Euro, on notera que les élections européennes du weekend dernier ont révélé une montée en puissance des partis populistes moins importante que prévue, ce qui est plutôt positif.

Aujourd’hui, le calendrier économique sera vide (notamment en raison d’un jour férié aux USA), et cette absence de catalyseurs pourrait justifier une correction et un retour temporaire sous 1.12.

Dans ce cas, on surveillera la zone de 1.1170-85, où se trouvent les moyennes mobiles 100 heures, 200 heures, et le retracement de 50% de la baisse visible entre le 13 mai et le creux annuel de jeudi dernier.

Tants que la paire EUR/USD se maintient au-dessus de cette zone, les possibilités de poursuite de la hausse resteront ouvertes, avec dans un premier temps des résistances à 1.1225, 1.1265 et 1.13 à surveiller.

Si la paire EUR/USD casse sous 1.1170-85, les objectifs baissiers potentiels se situeront à 1.1150, 1.1130 puis 1.1106, le creux annuel.

Enfin, on notera que bien que le calendrier économique soit vide, de nombreux sujets pourraient influencer les échanges en cas de nouvelles informations, avec la guerre commerciale Chine-USA, le Brexit la démission de Theresa May, ou encore les retombées politiques suites aux élections au Parlement Européen.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé