Le cours de l’Or recule malgré l’intensification de la guerre commerciale

Investing.com – Les prix de l’or ont légèrement reculé mardi matin, malgré l’intensification des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine.

Les futures or pour livraison en juin, négociés sur la division Comex du New York Mercantile Exchange, reculaient de 0,1% à 1 282,75$ l’once à 09h30.

Le métal précieux semble avoir trouvé un creux vers 1 270$, ont annoncé lundi des analystes de TD Securities.

«L’or devrait s’améliorer et tendre vers 1 300 dollars», ont déclaré les analystes. « Des taux plus bas, une courbe plate et une probabilité croissante de l’augmentation du volume des marchés boursiers sont tous des facteurs qui ont aidé l’or … suggérant que l’achat des creux pourrait bien être à l’ordre du jour dans le précieux espace. »

TD Securities a ajouté que la banque centrale américaine pourrait abaisser les taux plus rapidement que prévu après la publication vendredi de données américaines plus faibles qu’attendu.

« Le ralentissement de l’économie mondiale incitera la Fed à réduire ses taux plus tôt, maintenant la courbe de rendement mondiale à plat et les taux d’intérêt bas », a expliqué TD Securities. « Les minutes du FOMC suggéraient que les taux resteraient inchangés même si l’économie se redressait, ce qui a entraîné une baisse de la force du dollar américain, tandis que les taux continuent à baisser à mesure que la courbe retourne à l’inversion, aidant ainsi l’or à se redresser. »

Sur le front commercial, le président américain Donald Trump a déclaré lundi lors d’une conférence de presse avec le président japonais Shinzo Abe qu’il « n’était pas prêt à conclure un accord avec la Chine », portant un nouveau coup à l’espoir que les deux parties parviennent à un accord prochainement.

Les traders ont également porté une attention particulière aux développements du Brexit après que la première ministre britannique, Theresa May, a annoncé sa décision de démissionner vendredi.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé