La Chine défendra fermement ses intérêts nationaux, et doute de la sincérité US

Investing.com – La rhétorique chinoise dans le cadre du conflit commercial avec les Etats-Unis se fait de plus en plus ferme, comme le montrent des commentaires en provenance du ministère du Commerce chinois ce jeudi matin.

Celui-ci a en effet déclaré que les USA doivent répondre aux inquiétudes chinoises pour parvenir à un accord, soulignant également que ce sont les consommateurs US qui paieront les tarifs douaniers, et qu’au final, les Etats-Unis seront eux-mêmes touchés par l’impact des tarifs.

La Chine a par ailleurs rappelé qu’elle « défendra fermement ses intérêts nationaux », estimant que « la sincérité des Etats-Unis est en doute », avec des « messages contradictoires sur les discussions commerciales » en provenance du côté US.

La tension reste donc vive entre les Etats-Unis et la Chine, dans le cadre d’un conflit qui semble de plus en plus dépasser le cadre commercial.

C’est sans doute ce que suggère le ministère du Commerce chinois en « doutant de la sincérité » des USA. En effet, une idée de plus en plus répandue en Chine est que la guerre commerciale de Trump ne serait qu’un prétexte pour saper le développement de la Chine, de peur que les USA perdent leur statut de première puissance mondiale.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé