L’Or remonte sur des tarifs douaniers inattendus de Trump sur le Mexique

Investing.com – Les prix de l’or ont augmenté vendredi matin en raison de l’annonce de tarifs inattendus sur les produits mexicains, tandis que les tensions commerciales persistantes entre la Chine et les États-Unis ont continué d’attirer une demande de refuge.

Les Futures Or pour livraison en juin, négociés sur la division Comex du New York Mercantile Exchange, ont progressé de 0,6% à 1 294,70$ l’once, à 09h20.

Durant la nuit, le président américain Donald Trump a déclaré que Washington imposerait un droit de douane de 5% sur les produits mexicains. Le tarif entrerait en vigueur le 10 juin, jusqu’à ce que le pays empêche les immigrants d’entrer illégalement aux États-Unis.

Les tensions commerciales sino-américaines ont également été citées comme un catalyseur pour l’achat d’or en tant que valeur refuge. L’ancien gouverneur de la Banque Populaire de Chine, Dai Xianglong, a déclaré vendredi qu’il ne s’attendait à aucune avancée commerciale majeure lorsque le président chinois Xi Jinping rencontrera son homologue américain Donald Trump le mois prochain à la réunion du G-20.

Selon une autre information, citant des personnes proches du dossier, un rapport de Bloomberg a déclaré que la Chine avait suspendu ses achats de soja américain et ne devrait pas les reprendre en raison du désaccord sur le commerce.

Les dernières données chinoises sur l’activité des usines, qui ont diminué plus que prévu en mai, ont également accentué les préoccupations.

L’or est en voie d’enregistrer son premier gain mensuel depuis janvier.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé