Le Pétrole accentue ses pertes dans un contexte de tensions commerciales

Investing.com – Les prix du pétrole ont poursuivi leur baisse lundi matin après une chute de 3% vendredi dernier, dans un contexte de tensions entre le Mexique et les États-Unis.

Les Futures du pétrole brut WTI ont reculé de 1% à 52,99$ à 09h10. Les contrats à terme sur le pétrole Brent ont reculé de 1,4% à 61,12$.

Les marchés pétroliers ont perdu environ 3% vendredi après que Trump ait promis d’imposer un droit de douane sur toutes les marchandises en provenance du Mexique, à partir de 5% puis à la hausse jusqu’à ce que le flux de personnes cesse.

« Les prix du pétrole ont glissé sur les préoccupations commerciales après que le président américain Donald Trump ait attisé les tensions commerciales mondiales en menaçant de tarifs douaniers sur le Mexique, l’un des plus importants partenaires commerciaux des États-Unis et un important fournisseur de pétrole brut », a déclaré Mithun Fernando, analyste en investissements chez Rivkin Securities, dans une note citée par Reuters.

Pour le mois, le WTI a perdu 16% et le Brent 11%, enregistrant les pires pertes mensuelles en six mois.

Les droits de douane sur les importations mexicaines, les données des stocks de brut plus importantes que prévu et l’intensification de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine ont tous été cités comme catalyseurs de la chute des prix du pétrole.

L’American Petroleum Institute publiera mardi son rapport hebdomadaire sur les stocks de pétrole, tandis que l’EIA doit publier son rapport le lendemain.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé