Le Bitcoin chute sous 8 000$, les autres Crypto-monnaies reculent également

Investing.com – Les prix des crypto-monnaies ont chuté mardi matin, avec un Bitcoin en dessous du niveau de 8 000$ pour la première fois en plus d’une semaine.

Le bitcoin était en baisse de 8,6% à 7 971,6$ à 08h45, sa plus forte baisse en deux semaines. La plus grande monnaie numérique a atteint un sommet de 8 925,5$ depuis le début de l’année, le 30 mai.

La chute d’aujourd’hui a effacé tous les gains du 26 mai, date à laquelle la pièce a testé la résistance à 9 000$ plusieurs fois avant de s’effondrer.

L’ Ethereum a plongé de 7,4% à 245,20$. Le XRP a baissé de 8,8% à 0,40613$, tandis que le Litecoin a perdu 10,6% à 102,137$.

Les crypto-monnaies ont reçu un regain d’intérêt en mai, des rapports indiquant que Facebook (NASDAQ: FB) et JPMorgan (NYSE: JPM) développent leurs propres pièces, confirmant ainsi le regain d’intérêt institutionnel.

La raison de la chute d’aujourd’hui n’était pas claire, mais certains analystes ont suggéré que le recul était probablement dû à l’accélération rapide de la populaire crypto-monnaie, qui a enregistré son quatrième gain mensuel consécutif la semaine dernière.

Avant la chute, Peter Schiff, d’Euro Pacific Asset Management, a averti que le marché de la crypto-monnaie avait « un faux sentiment d’achat » et que « la crypto-monnaie ne sert ni d’argent, ni de réserve de valeur. »

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé