L’Or rebondit timidement avec la hausse des marchés boursiers

Investing.com – Les prix de l’or refuge ont légèrement augmenté mardi matin, malgré la hausse des actions.

Les futures or pour livraison en août, négociés sur la division Comex du New York Mercantile Exchange, ont progressé de 0,1% à 1 330,25$ l’once à 09h45.

Au cours de la session précédente, l’or a connu une série de huit baisses consécutives suite à la décision du président américain Donald Trump de ne pas procéder à une augmentation des taxes sur les importations mexicaines.

Les actions asiatiques étaient pour la plupart en hausse cette nuit, les actions chinoises gagnant environ 2%, à la suite de rapports faisant état d’une aide financière du gouvernement chinois. Les données commerciales plus fortes que prévu publiées hier ont également fourni un soutien.

Les attentes en matière de réduction des taux d’intérêt de la part de la Réserve Fédérale américaine ont également été citées comme un vent arrière pour le métal jaune.

La banque centrale américaine doit publier sa prochaine déclaration de politique générale le 19 juin après sa réunion mensuelle.

Le président de la Fed, Jerome Powell, a assuré aux marchés la semaine dernière que la banque centrale mettrait tout en œuvre pour protéger l’économie américaine de la récession en raison des guerres commerciales et préserver près de 10 années de croissance record.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé