Le Pétrole bondit, un pétrolier en feu dans le golfe d’Oman

Investing.com – Le pétrole bondit depuis quelques heures, affichant un gain de +3.23% sur 24 heures au moment de la rédaction de cet article, avec un récent pic à 53.06$ le baril.

Cette soudaine hausse, qui intervient après 3 jours de forte baisse, est à lier à des informations selon lesquelles le port de Fujairah dans les Emirats Arabes Unis aurait reçu un signal de détresse d’un pétrolier dans le golfe d’Oman, les autorités affirmant que le navire est en feu.

Soulignons que selon les données compilées par Bloomberg, le navire avait chargé à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis avant de partir en mer.

La cause de l’incendie n’est pour l’instant pas connue, et les autorités maritimes britanniques ont ouvert une enquête.

Cela s’ajoute au nombre croissant d’incidents dans la région, les États-Unis ayant préalablement accusé l’Iran d’être à l’origine de ces attaques.

En effet, quatre navires, dont deux pétroliers saoudiens, ont été sabotés près du golfe Persique le mois dernier dans ce que les États-Unis ont qualifié d’attaque iranienne utilisant des mines navales, une accusation que Téhéran a rejetée.

Du point de vue des prix du pétrole, il s’agit d’un répit bienvenu après le coup dur d’hier, et les deux journées précédentes de baisse.

Cependant, il semble que ces gains ne soient pas appelés à perdurer si des mesures supplémentaires de la part des membres de l’OPEP+ pour prolonger l’accord sur les réductions de production ne sont pas prises au cours des prochaines semaines.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé