Le Bitcoin ouvre en hausse, des Futures sur Bitcoin seront bientôt proposés

Investing.com – Les principales crypto-monnaies, à l’exception du Bitcoin, ont chuté en fin de semaine.

Le Bitcoin a progressé de 1,52% pour atteindre 8 226,7$ à 09h25. La pièce a continué de gagner du terrain après avoir dépassé les 8 000$ pour la première fois cette semaine.

D’autres jetons numériques sont cependant tombés. L’ Ethereum a perdu 1,5% à 255,2$, XRP a glissé de 2,45% à 0,39476$ et le Litecoin a perdu 4,6% à 129,041$.

La capitalisation boursière totale est passée de 261,1 milliards de dollars la veille à 262,9 milliards de dollars.

La plateforme de crypto-monnaies institutionnelle Bakkt commencera à tester ses deux contrats à terme sur le Bitcoin livrés physiquement le 22 juillet, mais la date de lancement définitive n’a pas encore été confirmée.

« Le 22 juillet, deux jours après le cinquantième anniversaire d’Apollo 11, Bakkt lancera des tests d’acceptation des utilisateurs pour ses futures Bitcoin cotés et négociés à ICE (NYSE: ICE) Futures US et compensées à ICE Clear US », a déclaré le chef de l’exploitation Adam White dans un billet de blog, comparant le lancement de Bakkt à l’atterrissage sur la lune Apollo 11.

« Ce n’est pas un petit pas », a déclaré White. « Ce lancement inaugurera une nouvelle norme d’accès aux marchés de la crypto-monnaie. »

Cela est survenu après de nombreux retards dus à des obstacles réglementaires depuis que Bakkt a annoncé le plan en août 2018. Bakkt réglera ses contrats en Bitcoin physique mais pas en monnaie fiduciaire, contrairement aux autres plateformes.

« Sous réserve de l’approbation des autorités de réglementation, la société de fiducie à usage limité de Bakkt agira en tant que dépositaire qualifié pour le Bitcoin, fonctionnera séparément de la bourse à terme d’ICE, sera assurée pour 100 millions de dollars et disposera d’une gouvernance distincte », lit-on dans le blog.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé