Visa, Mastercard et Paypal vont aider à gérer la crypto-monnaie de Facebook

Investing.com – D’après les informations du Wall Street Journal, Facebook (NASDAQ:FB) aurait convaincu plus d’une douzaine d’entreprises, dont Visa (NYSE:V), Mastercard (NYSE:MA), PayPal, et Uber (NYSE:UBER) pour soutenir la nouvelle crypto-monnaie que le géant des médias sociaux prévoit de dévoiler la semaine prochaine.

Ce groupement d’entreprises financières et de sociétés de commerce électronique investira environ 10 millions de dollars chacune dans un consortium qui gèrera la crypto-monnaie de Facebook.

L’argent servira à financer la création de la pièce, qui sera rattachée à un panier de monnaies émises par les gouvernements afin de prooposer une crypto-monnaie réduisant au maximum la volatilité.

Rappelons que le Wall Street Journal avait rapporté le mois dernier que Facebook recrutait des sociétés financières et des marchands en ligne pour aider à lancer le système de paiement crypté et cherchait à collecter au total environ 1 milliard de dollars pour cet effort, nommé Project Libra.

Le projet secret, en cours depuis plus d’un an, s’articule autour d’une crypto-monnaie que ses utilisateurs pourraient s’envoyer entre eux et utiliser pour effectuer des achats sur Facebook et sur Internet.

D’après plusieurs experts, le lancement de la crypto-monnaie de Facebook pourrait marquer un tournant dans l’histoire des crypto-monnaie, en exposant les plus de 2 milliards d’utilisateurs du réseau social au fonctionnement et aux avantages des crypto-monnaies, ce qui permettra de favoriser également l’utilisation par le grand public des autres crypto-monnaies telles que le Bitcoin.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé