Wall Street débute sur un ton mitigé, alors que Broadcom prédit un ralentissement

Investing.com – Wall Street a été mitigée vendredi alors que les prévisions sombres de Broadcom (NASDAQ: AVGO) ont pesé sur le Nasdaq.

Le Dow a perdu 60 points ou 0,2% à 15h50, tandis que le S&P 500 a progressé de 4 points ou 0,2% et le Nasdaq composite s’est effondré de 42 points ou 0,5%.

Broadcom Inc (NASDAQ: AVGO) a chuté de 6,9% après avoir prédit un ralentissement de la demande de puces, évoquant la guerre commerciale qui oppose les États-Unis et la Chine. La plupart des fabricants de puces ont prédit un deuxième semestre plus vigoureux après un premier semestre faible, et l’avertissement de Broadcom a porté préjudice à l’un des plus importants facteurs de confiance du secteur.

« Broadcom est clairement en train de faire baisser les prix des marchés, ce qui pourrait également faire baisser le nombre de puces. Certains sont également liés à la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine et à la lutte pour Huawei », a déclaré Kim Forrest, directeur des investissements chez Bokeh Capital Partners à Pittsburgh.

La croissance de la production industrielle chinoise a ralenti pour atteindre son rythme le plus lent depuis 17 ans en mai, la deuxième plus grande économie du monde ayant montré des signes d’affaiblissement sous la pression du commerce américain.

Les fabricants de puces ont chuté, avec Advanced Micro Devices es (NASDAQ: AMD) ayant perdu 2,8%, NVIDIA (NASDAQ: NVDA) ayant perdu 3,1% et Intel (NASDAQ: INTC) glissant de 1,7%.

Tesla (NASDAQ: TSLA) a reculé de 0,6% après que la société de voitures électriques a perdu son chef du pilote automatique Zeljko Popovic au profit d’Embark, une entreprise de camionnage autonome, alors que Blue Apron (NYSE: APRN) a chuté de 10,3% en raison d’un fractionnement d’actions.

Dans les matières premières, le brut a augmenté de 0,2% pour atteindre 52,38 dollars le baril, les contrats à terme sur l’or ont augmenté de 0,8% pour atteindre 1 355,05 dollars l’once troy, tandis que l’indice du dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a progressé de 0,3% à 97,282.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé