Bitcoin: Nouveau sommet annuel ce weekend, en route pour 10.000$ cette semaine?

Investing.com – Après quelques jours de flou, le Bitcoin n’a finalement pas dit son dernier mot ! La crypto-monnaie est restée bloquée sous le seuil de 8000$ pendant plusieurs jours suite à une correction, mais elle a réussit à repasser au-dessus de ce seuil vendredi dernier.

Cela a ensuite entrainé une nette accélération haussière au cours du weekend, au cours de laquelle le Bitcoin s’est envolé jusqu’à un sommet à 9390$, ce qui constitue un nouveau pic annuel, après 9100$ le 30 mai.

Depuis les sommets de ce weekend, le BTC/USD a légèrement corrigé, mais conserve le seuil de 9000$, ce qui laisse espérer une reprise de la hausse.

Dans ce cas, l’objectif le plus évident sera le seuil hautement symbolique de 10.000$.

Et l’actualité pourrait favoriser le retour sur ce seuil clé : En effet, il faut rappeler que Facebook (NASDAQ:FB) devrait présenter officiellement sa crypto-monnaie cette semaine, ce qui pourrait selon certain experts sonner le début d’un véritable tournant dans l’histoire de l’industrie des crypto-monnaies.

Cela pourrait en effet favoriser l’adoption de masse des crypto-monnaies. Rassurés par une premier contact « forcé » avec les crypto-monnaies via Facebook, les plus de 2 milliards d’utilisateurs du réseau social pourraient en effet ensuite être plus enclins à utiliser également les autres crypto-monnaies, le Bitcoin en premier lieu.

Rappelons que la crypto-monnaie de Facebook sera un stablecoin adossé à un panier de devises, et qu’il sera géré par une fondation indépendante de Facebook au sein de laquelle on retrouve des membres tels que Visa (NYSE:V), Mastercard (NYSE:MA), ou encore Paypal.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé