Le Pétrole corrige, l’OPEP devrait bientôt annoncer une date pour sa réunion

Investing.com – Les prix du pétrole ont légèrement reculé mercredi matin, à la suite de rapports selon lesquels l’OPEP et ses alliés sont sur le point de se mettre d’accord sur une date pour leur prochaine réunion.

Les futures du brut WTI ont perdu 0,2% à 54,01$ à 10h50. L’indice de référence international du brut Brent a reculé de 0,5% pour s’établir à 61,81$.

Les prix avaient auparavant augmenté après que Bloomberg ait annoncé que le groupe OPEP+ se réunirait probablement à Vienne les 1er et 2 juillet pour débattre de la politique de production pour le second semestre de cette année.

Dans le même temps, des informations selon lesquelles la Chine et les États-Unis reprendraient les négociations commerciales après une impasse ont également été invoquées pour soutenir les marchés pétroliers.

Dans la nuit, le président américain Donald Trump a annoncé qu’il rencontrerait Xi Jinping lors du sommet du G-20 la semaine prochaine, ajoutant qu’il avait eu une « très bonne » conversation téléphonique avec Xi.

Ses tweets ont renforcé le sentiment des investisseurs, certains doutant que les deux dirigeants se rencontrent ce mois-ci.

À l’avenir, l’attention des traders se tournera vers le rapport hebdomadaire sur les stocks de brut de la Energy Information Administration du gouvernement, qui doit être publié plus tard dans la journée.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé